Bulletin

Janvier 2019


CONFIANCE EN L'AVENIR

C’est avec un tableau d’événements peu lumineux que nous tournons la page de l’année 2018. Crise gouvernementale, manifestations des Gilets jaunes, marches de soutien ici, marche de protestation là-bas, le tout  parfois sur fond de violence : voilà un malaise social profond,  et pas seulement chez nous, mais aussi chez des nombreux  voisins.
Cependant, avec la nouvelle année qui commence, il y a lieu d’espérer qu’un avenir meilleur est possible. C’est cela que nous enseigne le mystère de Noël que nous célébrons à la fin de chaque année. Comme le dit si bien  le prophète : « un enfant nous est né, un fils nous est donné, on l’appelle ‘Emmanuel, Dieu avec nous’ ».  Sa venue au cœur de notre humanité représente pour chacun et pour tous l’opportunité d’un nouveau départ vers ce monde nouveau annoncé et promis par le Seigneur.
Dès lors, Il convient de régler nos montres à l’heure de l’optimisme et avoir confiance en cet avenir que Dieu nous promet. Nous avons le pouvoir de faire advenir le changement. 
Par des choix raisonnables et responsables ;  par des gestes des bontés, si petits soient-ils ;  et surtout par une détermination et un engagement résolu au service du droit et de la justice. 
Alors, « Engageons-nous donc avec la sérénité de la foi et continuons avec une confiance persévérante ! Ne laissons pas distraire notre attention de l’essentiel et du décisif !»
C’est donc avec ces mots encourageants de Mère Julia Verhaege que je souhaite à toutes et à tous de commencer :

 






Comognes - Messe le samedi à 18 h 30