Salles paroissiales

La salle « La Maison Blanche »

Rue Gustave Guidet 6, 5020 Namur

Pour avoir des infos ou pour réserver la salle pour vos fêtes de famille ou autres occasions vous pouvez contacter Mme Lathuy – Petronio 6, rue des Mimosas - 5020 - Vedrin. Tél. : 081/ 21 49 46  GSM: 0479/ 36 09 34 .

La salle a une capacité de 120 personnes maximum, la vaisselle nécessaire pour vos réceptions est mise en location, la cuisine très bien équipée, un petit local de détente, un préau couvert, un espace important pour les enfants dans un environnement agréable et sécurisé. Tout a été mis en œuvre afin de vous recevoir le plus confortablement possible.

La salle « La Maison Blanche » son histoire, son évolution

De mémoires de Vedrinois, des locaux furent construits grâce aux dons de la famille De Montpellier pour y accueillir une petite école gardienne et un local paroissial.

Les années 60, virent la fin de l'école et ce bâtiment, peu occupé, fut le local des « Gais Sossons » où s'y déroulaient aussi les fêtes des écoles.

En 1971, durant le ministère de Monsieur l'Abbé Lefèvre, curé de Vedrin-Centre, la salle fut agrandie, aménagée, modernisée sous la direction de l'Abbé Dedoyard proviseur à Bastogne avec l’aide de nombreux paroissiens bénévoles dont entre autre Joseph et Thérèse Hébrant, Alphonse Dieudonné, Alexandre Ganhy ....  Cette salle deviendra ainsi la salle paroissiale de Vedrin-Centre et prendra le nom de « Maison Blanche » sans doute pour l'aspect de sa façade.

Il y a un peu plus de 5 années, de gros travaux furent réalisés afin de rendre l'arrière de la Maison Blanche et son accès plus accueillants. Nous avons ainsi aménagé quelques 18 places de parking, placé un revêtement correct tant sous le préau que pour l'accès à l'arrière du bâtiment. Le pré, « Jardin de la Maison Blanche » permet aussi le défoulement des plus petits en toute sécurité pour le bonheur de chacun. Le mobilier de la salle fut entièrement remplacé par des tables et chaises plus fonctionnelles.

Notre « Petit Forum » ainsi que le local au premier étage en façade « le Forum » furent rafraîchis et permettent à de nombreuses associations de s'y retrouver pour leurs activités ou autres réunions.

Récemment, et afin de répondre tant aux demandes des locataires que des services de sécurité, la cuisine fut entièrement rénovée: nouvelle hotte, nouveaux frigos, nouvelle installation électrique, mise en place d’un éclairage LED performant, carrelage des murs, séparation de la zone « vaisselle » de la zone « préparations » pour le cuisinier ... autant de transformations importantes répondant aux exigences les plus strictes. Les traiteurs qui nous font confiance et qui viennent régulièrement sont enchantés de cette rénovation.

Pour plus de sécurité, un garde-corps fut installé tout le long du trottoir de la salle côté « Carrefour Market », trottoir aussi réaménagé par la pose de pavés autobloquant.

Nous avons également pensé à la quiétude du quartier et de nos voisins. Afin de contrôler davantage le bruit produit dans la salle, un dispositif de détection est installé et signale tout dépassement du niveau sonore. Nous voulons ainsi responsabiliser les locataires et disc-jockey du niveau sonore engendré par les activités dans la salle et de les faire réagir.

Michel Collard

Cliquer sur l'une des images pour l'agrandir

Ces derniers aménagements ont été inaugurés lors d'une petite réception bien sympathique. Beaucoup ont pu découvrir et apprécier les nombreux travaux effectués depuis plusieurs années.
Ainsi, nous pouvons accueillir vos réunions de famille, communions, mariages, associations de toute nature, pièces de théâtre, ...